autres

Partager sur les réseaux sociaux :

Tarifs

Tous nos produits sont
personnalisables

Du simple chalet à la construction d’une maison individuelle plus complexe, L’Européenne de chalets vous accompagne dans la mise en place de votre projet personnalisé.

Caractéristiques

dimensions

Choisir une construction de l'Européenne de chalets, c’est la garantie de recevoir ce qui ce fait de mieux et la qualité maximum au prix direct de notre usine.

  Jugez en vous-même et comparez les points suivants :

Notre offre en cours, vous propose d’équiper l’ensemble de nos menuiseries, fenêtres et portes, en double vitrage. Ce beau double vitrage en 4-8-4, est appuyé sur de solides montants menuisés. 

 

 

 

 

 

Nos bas de fenêtres sont toutes équipées du système goutte d’eau. Bien pratique pour éviter le ruissellement de l’eau.   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaque fenêtre est équipée de 4 points de fermeture. La sécurité y est maximale. Le système oscillo-battant est également présent sur toutes nos ouvertures. Idéal pour aérer sans ouvrir en grand.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour assurer une étanchéité à la pluie et au vent, vous retrouverez également un joint d’isolation sur toutes les fenêtres, mais aussi les portes.

 

   

 

 

 

Le parquet de toiture est du plus bel effet. D’une épaisseur de 19 mm, il est appuyé sur une poutraison pouvant soutenir les couvertures les plus robustes.

 

   

 

 

Le parquet de sol fait également l’objet d’une offre jusqu’au 10 septembre. D’une épaisseur de 22 mm, il est languette et rainuré et fourni avec ces bastings de soubassement pour assurer un petit vide sanitaire. Vous pouvez choisir de le poser d’un seul tenant, ou en quinconce. Le vitrifier lui donnera le plus bel effet.

 

 

 

   

 

Avant de passer à l'extérieur, il est important de noter que nos chalets sont les seuls à proposer une hauteur standard de 2 m 20 minimum au plus bas de la construction. La sensation d'espace et d'habitabilité y est donc bien réelle. Cette hauteur permet à certains de nos clients d'aménager de faux plafonds de rangement, des mezzanines, et autres mobiliers de grandes dimensions.

 

 

 

 

 

Vous retrouverez également le signe de notre fabrication sur les rives des pignons de nos constructions, ainsi que sur nos menuiseries. En effet, un biais de finition viendra souligner agréablement nos constructions, ainsi que le pourtour extérieur de nos fenêtres et portes. A votre demande, ce biais pourra être modifié, au profit d'une rive droite.

 

  

 

 

 

 

Les volets peuvent vous être proposés sur l'ensemble des menuiseries. Même sur nos plus petites fenêtres, se sont toujours 2 volets qui vous seront proposés, et non pas un seul battant, pour des raisons fonctionnelles et esthétiques notablement. Il est à noter que ces volets seront livrés déjà montés et ajusté sur le bâti des fenêtres. Vous n'aurez donc pas d'ajustage à effectuer. Pour les portes, vous aurez le choix entre des portes pleines (5 cm d'épaisseur !), ou les portes en double vitrage 4-8-4 ouvrants sur l'intérieur, avec les volets.

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La couverture proposée est en bardeau effet ardoise. Trois coloris au choix : anthracite (ardoise), terre cuite (bordeaux) ou vert. Si vous souhaiter répondre à une norme locale, ou valoriser ce produit par de la tuile, du bac acier, de l'ardoise ou des produits d'imitation (voir www.toiturelegere.fr) nous soustrairons alors le coût d'achat de notre bardeau.

 

 

 

  

 

 

Nos madriers massifs vous sont proposés en épaisseur de 35, 45, 60 ou 90 mm. Tous de provenance du nord de l'Europe. En effet, seul un climat rude procure à ce bois une excellente résistance thermique (au chaud comme au froid). De plus, pour une étanchéité optimale, nous usinons le bois en double languette, de sorte que le madrier du dessus embrasse et recouvre celui du dessous. L'isolation en est ainsi renforcée.

 

 

 

   

 

 

 

 

 

De larges débords de toit sur le pourtour du chalet, ainsi qu'un auvent systématique sur la façade avant, achèvent de protéger la construction contre les éléments.

 

 

 

 

Plans