Qui sommes-nous ?

Nous sommes une structure professionnelle de droit français, spécialisée dans la fabrication de constructions en madriers massif.

Notre siège social se situe en Bretagne dans la commune de Locmariaquer (56 – Morbihan).

En choisissant L’Européenne de Chalets, vous bénéficiez de constructions en kit de haute qualité et rapidement disponibles. Bénéficiez d’un contact personnalisé et sans intermédiaire avec nos ateliers, le tout avec une économie de 20 à 40 % pour votre budget !

Le bois de nos constructions

Toutes nos structures sont réalisées en Pin du Nord provenant de Forêts durablement gérées en Europe du Nord.  Le climat froid et rude de cette partie de l’Europe permet une croissance lente des arbres afin de garantir des bois denses et solides, destinés à la construction en madriers empilés.

Nos bois sont sélectionnés avec soin et ce, quelque soit leur usage (madriers, poutres, parquet ou menuiserie).

Le séchage du bois est réalisé en chambres de séchage moderne (NARDI). L’humidité finale du bois doit être de moins de 15 %. Vous protégerez votre construction en lui appliquant une lasure ou une peinture selon vos préférences ou obligations d’urbanisme (uniquement à l’extérieur).

A chaque étape de l’usinage de votre structure, un contrôle manuel est effectué, garantissant ainsi la qualité de votre kit pour chacune des pièces ( rainurage des madriers, languettes des parquets, bâtis et menuiseries, etc …).  

Après avoir été dégrossi, l’intégralité des rainurages de madriers, des languettes de parquet de sol et de toiture ainsi que des bâtis de portes et fenêtres sont exécutés sous contrôle manuel !

Cet usinage vous garantit une finition parfaite et un contrôle complet de la qualité de production. L’ensemble de votre construction est ensuite préparée sur palettes bâchées et prête au chargement pour la livraison.

La production des modèles standards et « sur mesure » est réalisée dans un temps réduit de 6 à 10 semaines (suivant la taille du projet).

La gestion durable de nos forêts combinée à la passion des hommes et des femmes de notre entreprise, c’est l’assurance d’une maîtrise de la qualité et du service pour votre projet.

Les avantages de la maison en bois massif

L’efficacité énergétique, l’étanchéité à l’eau et à l’air, la sécurité aux in­cendies et l’isolation phonique des maisons en madriers sont excellentes. L’emploi du bois massif pour la construction offre une forte inertie ce qui limite grandement les échanges de chaleur avec l’extérieur en été et inversement en hiver. On peut alors envisager des économies d’énergie avec ce système constructif.

Une mai­son en madriers favorise une qualité de l’air intérieur. Lorsque l’humidité de l’air in­térieur augmente, les surfaces en bois l’ab­sorbent, puis la libèrent lorsque l’air intérieur est sec.

Un autre avantage certain est l’isolation acoustique du logement. Le fait d’employer le bois permet de réduire drastiquement les échanges sonores avec l’extérieur. Ceci est dû à la présence de bulle d’air dans le bois qui va permettre l’absorption du son et sa dispersion dans plusieurs directions.

La rapidité de construction est également à prendre en compte. S’il faut plusieurs mois pour la construction d’une maison en parpaings, la maison en bois massif peut être assemblée en quelques semaines seulement. Les bricoleurs les plus chevronnés pourront même se lancer dans l’auto-construction grâce à la facilité de mise en place de ce système constructif .

Par définition, La maison en bois massif est un habitat sain, durable et agréable.